Nous avons pensé qu’il était intéressant de vous proposer notre vision des comportements identifiés lors de nos expériences avec un/une P.N., que nous ne manquerons de faire évoluer avec le temps et les partages…
1 Apparence de bonhomie bienveillante, Apparence parfaite, rayonnement extérieur important, très -apprécié voir adulé, réseau important et fidèle – D’abord l’ange, puis viendra le démon !
2 Mimétisme, se transformer en notre moi idéal – Tel le caméléon, il sait prendre l’apparence qui lui permettra de nous faire tomber dans le panneau !
3 Impossible de ne pas l’aimer – Une aura hors du commun !
4 Mythomane : S’invente des vies, des relations, pense qu’il plaît naturellement à tout le monde, entretient souvent des relations avec plusieurs personnes en même temps,
5 Mégalomane : A des idées de grandeur, toujours prêt à briller, aime les projets pharaoniques, grandioses, délirants, surdimensionnés, à l’écouter, il fait partie des grands de ce monde et toutes les portes lui sont ouvertes,
6 Pouvoir de persuasion – A l’aise pour parler, expressif, bavard, vif d’esprit, peut prêcher tout et son contraire avec la même conviction !
7 Excessif et ambitieux : Trop tout, ose tout, sans limites, arrivant souvent à défoncer les portes et à monter dans les sphères de la société, sans scrupules, sans peur, sans sentiments, seule la recherche de son intérêt l’anime, peut tuer père et mère pour arriver à ses fins !
8 Abus de transfert : Très doué pour appréhender les failles de ses victimes, il utilise cette connaissance pour se positionner comme l’être qui nous a toujours manqué et qui devient donc pour nous une évidence !
9 Abus de confiance : Se faire aimer, se rendre indispensable, tirer les ficelles de notre vie, et les lâcher dès que le cœur lui en dit,
10 Derrière l’humour de façade, l’ironie et la raillerie, la joie maligne et malsaine, il se réjouit de notre malheur !
11 Surfe sur la bassesse humaine, utilise son réseau dès que nécessaire, n’hésite pas à utiliser le chantage pour arriver à son but, détenant souvent les secrets intimes de ces complices ignorants leur enlevant la possibilité de rompre le lien et pour mieux les utiliser à l’entretien de son égo,
12 Forte implication dans notre vie, omniprésence, se rendre indispensable – Tout donner pour mieux reprendre,
13 Diva, « miroir gentil miroir, dis-moi que je suis la plus belle/le plus beau»
14 Nous changer pour mieux nous isoler de nos proches (jaloux de la relation avec nos proches, selon lui, nous devons êtes entièrement à son service !)
15 Mensonges et vérités, ment comme il respire – Prêcher le faux pour savoir le vrai
16 Manier la baffe et la caresse, capable du meilleur (l’illusion) mais surtout du pire (le vrai visage)
17 Se victimiser, pleurer sur son sort, pour nous atteindre dans notre sensibilité et renforcer notre culpabilité,
18 Encourage sa proie à la prise de risques et aux engagements forts, pour mieux le ficeler et éviter de lui échapper – « vas-y saute, tout ira bien »,
19 Son objectif est souvent financier : Il aime l’argent et les apparats, synonyme d’apparente réussite, Il tente de nous rendre dépendant de lui en fournissant un certain train de vie ou profite d’une détresse financière, ou encore dépense sans compter et engendre des dettes qui nous engage,
20 Inverser les choses : Vous faire passer pour le responsable de tout – C’est lui qui vous enfonce mais c’est vous le coupable !
21 Se sert du sexe pour dominer, ne s’intéresse pas au plaisir de l’autre, les rapports sont souvent à son initiative et parfois violents !
22 Plaisir de la décadence de l’autre : Il ne suffit pas de faire souffrir l’autre, il faut l’exterminer et le pousser dans les abymes de l’enfer, pour que la domination et la toute-puissance du PN deviennent perfection et jouissance ?
Il manque beaucoup dans cet article, le complice du PN comme ma mère sans qui il aurait été beaucouo moins efficace
J’ai rencontré il y a 2 ans un homme. Ce printemps j’ ai reçu des informations sur le PN et le déclic c’est produit. J’ai pu mettre des mots sur les maux. Je lui en ai part bien sur le déni. Malheureusement le temps passe et j’ ai du mal à me séparer.